Personnes

Wakouwa Teatro a été fondé en 2014 par un groupe de personnes qui s’intéresse et s’engage pour la production et la promotion de projets culturels à un niveau professionnel.
Le lieu de référence pour tous est le centre culturel La Fabbrica de Losone.


Maria Grazia Tognetti, Michele Tognetti

sont les propriétaires et fondateurs de La Fabbrica, présidents de l’association Wakouwa Teatro et grands contributeurs et partisans de projets culturels.




Sarah Lerch
 a grandi à Berne. Elle a suivi une formation de comédienne à la Scuola Teatro Dimitri entre 2004 et 2007. Après son diplôme elle créé la pièce de danse-théâtre « Mimikry » (2008) et le spectacle comique « Stück für Stück » (2009). Entre 2009 et 2011 elle travaille avec la compagnie internationale Continuo Theatre en République Tchèque. À la fin de l’année 2011 elle revient en Suisse pour faire son Master à la Scuola Teatro Dimitri. Durant ces années, elle créé la pièce « Blocage » (2013) et le spectacle pour enfants « Re Fu ». Elle tient régulièrement des ateliers de théâtre, danse et acrobatie pour enfants et adultes, dans lesquels elle recherche une expression théâtrale à travers le mouvement. Site internet de Sarah Lerch.
Site internet de Sarah Lerch

Naïma Bärlocher est née à Berne. Fille d’un musicien suisse et d’une danseuse brésilienne, elle découvre très tôt la passion pour les arts scéniques. Après sa formation en pédagogie et danse-thérapie à Bâle, elle se dédie à l’enseignement de l’éducation physique. En 2012, elle est diplômée à la Scuola Teatro Dimitri avec un Bachelor en « Physical Theatre ». Depuis, elle a tourné avec la compagnie théâtrale BOBOK-Theatre dans toute l’Europe et joué dans différents projets de la compagnie 400Asa. En 2014, elle fonde la compagnie Wakouwa Teatro, au sein de laquelle elle participe à la création de différents spectacles (« Forma », « Moé » et « Very Little Circus ») avec lesquels elle tourne en tant que comédienne et clowne. Elle continue à se dédier à différents projets individuels et à donner des leçons de danse et de théâtre en Europe, au Brésil et en Argentine.
Rosario Ilardo a grandi proche de Lausanne. Il a voyagé à travers le monde pour enfin arriver au Tessin en 2000. Il habite à La Fabbrica depuis plus de 10 ans, où il est concierge, électricien, technicien et talent universel. Il travaille pour differentes compagnies et théâtres comme le Teatro Dimitri, Gardi Hutter, Kai Leclerc, Compagnie Nicole et Martin, Colletivo Spettatori et les a accompagne en tournée partout dans le monde.


Gerardo Tetilla est né en Argentine en 1981. À 15 ans il commence à faire des spectacles avec différentes compagnies de théâtre et de cirque. En 2001, il arrive en Europe et travaille comme artiste et enseignant de jonglage dans les écoles Die Etage et Katakomben à Berlin. Il accomplira un bachelor en théâtre de mouvement à la Scuola Teatro Dimitri en 2006. A sa sortie, il participe à la tournée du Cirque Monti en tant que clown.De 2008 à 2011 il est comédien et capo-comico de la Compagnie Dimitri. Il fonde en 2009 sa propre compagnie 7 e mezzo, et en 2011 il est appelé pour la création « Mädchen Mädchen » avec la prestigieuse Compagnia Roykkuva. Depuis 2012 il travaille comme personnage principal dans le musical « Peter Pan World Arena Tour » sous la mise en scène de Luc Petit. Il est également fondateur de la Compagnie Wakouwa Teatro.